Vente en ligne de radiateur électrique, chauffage, chaudière électrique, climatisation, alarme filaire et sans fil, motorisation de portail, interphone, digicode, portier vidéo,
ballon d'eau chaude ...


Accueil -> Normes
   




 
  Saisissez le nom ou la
marque d'un produit



Paiement sécurisé CyberPlus

Pour suivre l'état d'avancement de votre commande, cliquez ici

 



Normes et Labels

 
Système anti salissure breveté fabricant

Système anti salissure breveté fabricant

Procédé permettant d'éviter la formation naturelle de salissures qui apparaissent habituellement sur les murs au-dessus de certains appareils de chauffage. Chaque système est breveté par le fabricant
Promotelec

Promotelec

Appareil dont les caractéristiques techniques participent à l’obtention du label Promotelec* “Confort Electrique” dans le neuf et label ”Habitat existant“ dans la rénovation : bien-être, sécurité, énergie maîtrisée.
NF - Electricite performance

NF - Electricite performance

CE

CE

Souvent appelé à tort marque CE, le marquage CE a été créé par la Commission Européenne, laquelle fixe également ses conditions d'utilisation. II ne laisse aucun choix au fabricant ou à l'importateur d'un produit (si celui­ci vient d'un pays tiers c'est­à­dire hors Union Européenne et hors Espace économique européen). Lorsque le produit relève d'une directive européenne, d'harmonisation technique, il est impératif d'apposer ce signe distinctif sur le produit ou à défaut, sur l'emballage ou la notice d'instruction. Le marquage CE est exigé pour toute mise sur le marché communautaire, même si la vente s'effectue sur le territoire d'un seul Etat membre. II témoigne de la conformité d'un produit aux exigences de sécurité des directives couvrant le marquage CE.
NF

NF

La marque NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La marque NF souligne non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs. La marque NF n'est pas obligatoire. Le fabricant ou le prestataire de services est libre de la demander. Les organismes de réglementation la considèrent comme un complément au marquage CE. Les produits et leurs sites de production, ainsi que les services NF sont contrôlés régulièrement (suivi annuel), ce qui assure un niveau de qualité constant.
Classe I

Classe I

Appareil avec borne de terre devant être raccordé à un conducteur de protection (fil de terre).
Classe II

Classe II

Appareil de classe 2. Signifie que l’appareil est à double isolation et ne doit donc pas être raccordé au conducteur de protection (fil de terre).


Appareil protégé contre les chutes d’eau verticales.


Appareil protégé contre les projections d’eau.


Appareil compatible avec l’utilisation du tarif EDF Tempo.
IP

IP

Indice de Protection de l’enveloppe de l’appareil contre la pénétration des corps solides et liquides.
IK

IK

Indice de résistance aux chocs de l’enveloppe de l’appareil.
4 ordres

4 ordres

Les appareils qui portent la mention "4 ordres" peuvent fonctionner avec tous les tarifs d'électricité (tarif normal, heure pleine / heures creuses ou tempo d'EDF), en direct ou par le biais d'une programmation donnant l'ordre d'être en CONFORT, ECO, HORS GEL et ARRET. Les radiateurs sont équipés de 3 fils: Phase – Neutre – Fil pilote (+ éventuellement le fil de terre si l'appareil est de CLASSE 1). Ils sont compatibles avec toutes les installations électriques.
6 ordres

6 ordres

Les appareils qui portent la mention "6 ordres" peuvent fonctionner avec tous les tarifs d'électricité (tarif normal, heure pleine / heures creuses ou tempo d'EDF), en direct ou par le biais d'une programmation donnant l'ordre d'être en CONFORT, CONFORT – 1°C, CONFORT – 2°C, ECO, HORS GEL et ARRET. Les radiateurs sont équipés de 3 fils: Phase – Neutre – Fil pilote (+ éventuellement le fil de terre si l'appareil est de CLASSE 1). Ils sont compatibles avec toutes les installations électriques.
NF et A2P

NF et A2P

NF & A2P, une certification pour garantir la fiabilité des matériels électroniques de sécurité contre l'intrusion et le vol. Le champ d'application de la certification NF & A2P s'applique à l'ensemble des matériels de sécurité électronique hors incendie - Alarme intrusion (centrales d'alarme, transmetteurs, détecteurs)
- Contrôle d'accès ( lecteurs, contrôleurs, systèmes)
- Vidéosurveillance (caméras, moniteurs, systèmes)

NF & A2P implique que les matériels répondent à des normes (françaises ou européennes transposées) ou à des référentiels techniques spécifiés qui définissent en particulier leur aptitude à l'emploi.

Des matériels fiables, sûrs et efficaces
La certification NF & A2P est avant tout un symbole de confiance garantissant un niveau de fiabilité maximal. C'est aussi une simplicité et une sécurité d'emploi pour l'utilisateur, la sécurité électrique faisant l'objet de vérifications.

Une certification reconnue par les professionnels de la sécurité et de l'assurance
Fruits d'une réflexion commune, la certification NF & A2P associe l'ensemble des professionnels de la sécurité (constructeurs, installateurs, prestataires de services), des utilisateurs (administrations, grands comptes, associations), des prescripteurs (assurance, bureaux d'études), et des organismes de certification et d'évaluation (certificateurs, laboratoires d'essais, organismes d'inspection). NF & A2P est reconnue par tous comme une référence incontournable.
Une composante essentielle pour un service de qualité
NF & A2P est une pièce indispensable dans la qualité de réalisation d'une installation et de service apporté à l'utilisateur, particulier ou professionnel; En outre, le choix d'un matériel NF & A2P laisse le professionnel libre de personnaliser son offre.
Une aide au choix et à la recommandation d'une installation
Parmi la diversité de matériels présents sur le marché, NF & A2P est une aide au choix en toute connaissance de cause. L'analyse du niveau de risque et le choix du moyen de protection adapté suscitent de nombreuses interrogations chez l'installateur professionnel comme chez l'utilisateur.
NF & A2P apporte une réponse simple à des questions souvent complexes. Le rapport qualité/prix est aussi un critère essentiel dans la phase de préconisation comme dans l'acte d'achat.
Un choix clair et avisé
Pour l'installateur professionnel et plus globalement pour les utilisateurs, choisir un matériel certifié évite une recherche : les caractéristiques des matériels sont clairement affichés et cela permet d'apporter à l'utilisateur un conseil clair et avisé.
Des matériels fiables, sûrs et efficaces (Z à l'utilisateur
Une réponse garantie
La certification NF & A2P garantit que les caractéristiques annoncées sont bien respectées : les fonctionnalités des matériels sont régulièrement contrôlées par l'industriel lui-même et par le laboratoire d'essais indépendant et que des contrôles périodiques de la production sont effectués par des organismes tierce partie, dont notamment le CNPP.
Comment reconnaître les produits et se les procurer ?
Chaque matériel certifié doit impérativement porter le logo& A2P de façon apparente et comporter les informations minimales qui garantissent sa traçabilité (constructeur, modè­le, site de production...). La liste complète des produits certifiés NF & A2P et de leurs fabricants est disponible sur < a href="http://www.cnpp.com" target="_blank">www.cnpp.com

NF & A2P 1 bouclier : Matériels destinés à être utilisés dans des habitations difficilement accessibles (appartements en étage etiou sans objet de valeurs particulière)
NF & A2P 2 boucliers : Matériels destinés à être utilisés dans des petits commerces, des habitations facilement accessibles (maisons individuelle, appartement en rez-de-chaussée) etiou avec des valeurs pouvant être convoitées
NF & A2P 3 boucliers : Matériels destinés à être utilisés dans tous les types de bâtiments contenant des objets de grande valeur (bijouterie, commerces, habitation, industrie ).
bassline